3 notifications
Menu

Prochain concert,
le 16 juin 2019
Bègles

Professeur de chant, de musique ou de langues, bibiliothécaire, travaillant dans le milieu médical ou de l'entreprise, toutes musiciennes issues de choeurs réputés, elles ont mêlé leurs voix pour évoquer les plus grands choeurs d'opéra ainsi que des mélodies plus intimistes, des chants sacrés, des extraits de comédies musicales ou du répertoire comique.

Elles souhaitent aujourd'hui vous faire partager le plaisir d'approcher un répertoire inédit composé en majorité par des femmes.

Elizabeth Pétillot, direction

La contralto Elizabeth Pétillot poursuit une carrière multiple de soliste, de choriste, de pédagogue et de chef de choeur dynamique. Son répertoire inclut les rôles de Carmen et de Mamma Lucia (Cavalleria Rusticana), et des solos d'oeuvres symphoniques tels le Messie de Haendel, la Neuvième symphonie de Beethoven, la Deuxième symphonie de Mahler et la Rhapsodie pour alto de Brahms.

Elizabeth se dédie aussi beaucoup aux musiques nouvelles, ce qui lui a permis de collaborer avec de nombreux compositeurs renommés, de Libby Larsen à Dan Welcher, en passant par Michael Colgrass et Robert Kyr, autour de leurs oeuvres de musique de chambre, d'opéra et d'oratoria. Elle a chanté et enregistré avec les chefs Helmuth Rilling, Craig Hella Johnson, Paul Hillier et Peter Phillips.

« Les prochains concerts »

COMBIEN JE VOUS AIME ...

Dimanche 16 juin 2019 à 17h30

Eglise Saint-Pierre de Bègles

1 place du Général De Gaulle - 33130 Bègles

Les artistes

Chrystel Fory

X

Soprano lyrique, elle a effectué sa formation au conservatoire. Elle a fait partie de plusieurs formations, notamment l’Ensemble vocal féminin de Philippe Guillot, ou le Madrigal de Bordeaux dirigé par Eliane Lavail : enregistrements de Darius Milhaud, Poulenc etc, et tournées (Festival de Turin et de Santiago de Cuba). Elle a abordé un répertoire varié, du Moyen-Age (Festival des Médiévales de Carcassonne avec l’Ensemble vocal Yves Dulac) à la musique contemporaine, en passant par le lied et l’Opéra bouffe (Métropéra de Muriel Stibbe).

Soliste dans des œuvres classiques (Vivaldi, Rossini, Mozart…), elle s’est produite en diverses occasions, notamment au Musée d’Aquitaine avec des oeuvres d’Henri Sauguet accompagnée par le pianiste William Theviot, ou dans des concerts privés. Elle aime aussi interpréter des standards de blues, la musique de Gerschwin et le Negro Spiritual  auquel elle a consacré une série de concerts « Plantation songs », accompagnée par l’harmonéoniste William Robin.

Galerie