Martine Auger

Parallèlement à son métier de documentaliste à l'Institut National de l'Audiovisuel, à Paris, Martine Auger a intégré en 1985 le Choeur Francis Poulenc, dirigé par Colette Chauvet où elle est restée sept ans. Au répertoire, les grandes œuvres du répertoire sacré qui ont permis à ce choeur de se produire dans les plus belles salles de la Capitale.

En 1992 elle est entrée au Choeur Orphée dirigé par François Vellard, compositeur, (il a été l'élève de Daniel Lesur à la Schola Cantorum) où elle est restée jusqu'en 2002, pour intégrer ensuite, jusqu'en 2013 l'Aria de Paris dirigé par Sylvie Portal, soliste et assistante de Michel Piquemal. Ces trois choeurs accompagnés par des musiciens professionnels, ont interprété des œuvres de grande envergure à Paris mais également en province et à l'étranger, parfois sous la baguette de chefs extérieurs (Bernard Thomas, Alexandre Stajic, Alejandro Sandler) dans des salles illustres parisiennes (Pleyel, la Chapelle Royale de Versailles, la Sainte Chapelle, l'église Saint Louis des Invalides, Salle Gaveau...).

Après trente ans de chant choral, Martine a souhaité faire un petit détour par le Jazz Après une formation à l'Ecole de Musique Arpej à Paris mais son arrivée en 2018 à Bordeaux et sa rencontre avec les Castafiori ainsi que le répertoire qui y est proposé ont été déterminants : elle y a trouvé sa place chez les alti.