Véronique Perdriau

Après des études au CNR de Tours et de musicologie à la faculté, Véronique obtient son CAPES d'éducation musicale et de chant choral en 1990. Elle est mutée à Périgueux et parallèlement à son métier d'enseignante, elle accompagne en tant que pianiste le choeur « Amalgamme » pendant quatre années. Sa révélation pour le chant s'effectuera lors un stage « Sinfonia » dirigé par M.Laplénie et E.Mandrin qu'elle poursuivra les années suivantes.

Suite à une mutation professionnelle à Bordeaux, Véronique chante dans différents chœurs tel que Orféo et Arpège. Elle suit parallèlement des cours de chant lyrique avec M.Ghibaudo et participe à de nombreuses mises en scène d'opérettes en tant que choriste et soliste.

Elle est recrutée dans le choeur de solistes « Cantate » sous la direction de M.Laplénie pour illustrer le programme de musique baroque de l'Opéra de Bordeaux. Elle continue de travailler sa voix avec Martine Masquellin puis actuellement avec Elisabeth Pétillot à l'école de musique de Lormont.